Formats et thématiques

A l’Agence Les Echos Publishing, on analyse vos besoins, votre marché, pour mieux décrypter les attentes de vos audiences. Ensuite, nous produisons ensemble les contenus B2B les plus stratégiques en termes d’engagement et de conversion.

Plusieurs objectifs nous animent pour vous accompagner dans la définition de votre stratégie de brand content online et offline :

  • Gagner l’attention de vos cibles B2B avec des contenus impactants et à haute valeur ajoutée, en utilisant les bons canaux.
  • Construire la relation que vous avez avec vos clients, vos prospects et vos prescripteurs, répondre à leurs besoins en étant constamment force de proposition.
  • Convertir votre audience en développement, la fidéliser, l’inspirer, la guider.

Le bon contenu

au bon format

au bon endroit

au bon moment

Autour de la RSE

Autour de la RSE

Ecogestes, investissement responsable, égalité hommes-femmes : découvrez nos formats qui parlent de responsabilité sociale et sociétale des entreprises.

Article et dossier pédagogiques

Article et dossier pédagogiques

Décrypter, analyser, transmettre avec clarté des sujets de fond comme des actualités, tout au long de l’année.

Emission plateau

Emission plateau

Interviewer des experts, capter l’attention avec des formats plus denses qui explorent en profondeur des sujets chauds et froids. Nous mettons à votre disposition notre studio et plateau TV.

Vidéo courte

Vidéo courte

Reine des réseaux sociaux et des usages digitaux, elle s’adapte à tous les besoins et tous les sujets.

Reportage

Reportage

Se rendre sur le terrain pour documenter et explorer en profondeur des thématiques.

Livre blanc

Livre blanc

Démontrer votre expertise et votre légitimité auprès de vos prospects en quête de réponses et d’accompagnement.

Etude et baromètre

Etude et baromètre

Réaliser des études quantitatives ou qualitatives de marché, marketing, stratégiques, sur les sujets de votre choix.

Infographie

Infographie

Traduire les mots en images pour capter l’attention et améliorer la mémorisation des informations à transmettre.

Data viz

Data viz

Rendre vos données et vos rapports plus riches, plus accessibles, et narratifs.

Dessin

Dessin

Créer une signature stylistique qui vous appartient avec un format original.

Magazine

Magazine

Élaborer un objet éditorial augmenté et compatible avec des canaux de diffusion offline… et online !

Interview

Interview

Donner la parole aux experts et aux personnalités clés pour éclairer les sujets les plus techniques.

Motion design

Motion design

Expliquer simplement des notions techniques dans un format court et dynamique.

Podcast natif

Podcast natif

Rassembler une communauté autour d’un format plébiscité de narration, créer des concepts forts pour émerger différemment auprès de vos cibles.

Social media content

Social media content

Prévoir les bons contenus pour les bons réseaux sociaux en fonction des communautés que vous ciblez.

Performance / SEO

Performance / SEO

Incontournable pour maîtriser l’impact des contenus digitaux produits (articles, vidéos, podcasts…).

Newsletter

Newsletter

Utiliser un outil marketing engageant à bon escient, s’adresser à des publics qualifiés.

Syndication de contenus

Syndication de contenus

Vous permettre de publier des articles et des vidéos Les Echos sur votre site et vos réseaux sociaux. 

Webinar

Webinar

Trouver des intervenants experts sur les sujets les plus techniques pour créer un rendez-vous marquant en ligne.

Publirédactionnel & supplément partenaire Les Echos

Publirédactionnel & supplément partenaire Les Echos

Bénéficier de la notoriété et de la visibilité du journal Les Echos en version papier ou digital

Espace partenaire Les Echos

Espace partenaire Les Echos

Associer votre marque au site internet des Echos via la création d’un sous-domaine aux couleurs de votre marque.