Des contenus au service de votre stratégie RSE

Articles, illustrations, vidéos, podcast : nous imaginons pour votre entreprise les contenus et les formats adaptés afin de mettre en valeur votre stratégie RSE. Qu’il s’agisse de communiquer sur vos engagements RSE, de partager des bonnes pratiques ou d’accompagner votre audience de façon pédagogique : à votre objectif de communication correspond une stratégie et un contenu.

Egalité Hommes-Femmes, mode d’emploi

L’Instant est un format de vidéo courte et pédagogique développé pour Orange pro afin de traiter des problématiques quotidiennes qui s’imposent aux petites entreprises.

Un format idéal pour mettre en avant des chiffres clés et keypoints permettant d’appréhender des sujets variés : QVT, écoresponsabilité, lutte contre les discriminations en entreprise, etc.

Sensibiliser simplement aux économies d’énergie

Produire un contenu clair, pédagogique et utilisable sur différents canaux pour sensibiliser ses clients aux écogestes simples permettant de faire des économies d’énergie : telle était la demande d’ENGIE.

Nous y avons répondu avec une infographie chartée ENGIE claire et chiffrée, facile à partager sur les réseaux sociaux, sur le web ou dans une campagne d’emailing.

Vers un immobilier résilient et durable

Le positionnement de l’Agence Les Echos Publishing au sein du groupe Les Echos-Le Parisien nous permet de bénéficier d’un accès privilégié à un lectorat qualifié, intéressé par les thématiques BtoB, les questions économiques et financières.

La société JLL nous a confié la production d’un article hébergé sur le site des Echos, mettant en valeur son étude “Vers un immobilier bas Carbone”.

L’évènement mondial des solutions pour la planète

En plus du web, ce positionnement au sein du groupe Les Echos-Le Parisien offre des possibilités en print, avec la production de suppléments partenaires, des pages de publirédactionnel intégrées au journal qui mobilisent toute notre chaîne de production graphique.

Un format idéal pour mettre en valeur votre évènement et ses intervenants, à l’image de Change Now, l’évènement des innovations durables.

Nicolas Morby, Fondateur d’un cabinet de recrutement inclusif

Parfois, rien ne vaut le récit à la première personne, incarné par le responsable d’un projet ou d’une initiative.

C’est tout le sens de notre série de podcast “Tout Seul”, créé pour Orange pro, qui donne la parole aux entrepreneurs racontant leur parcours sur le chemin parfois solitaire de l’entrepreneuriat. Un format idéal pour donner la parole à celles et ceux qui cherchent à faire bouger les choses, et portent des projets en faveur d’entreprises plus responsables.

Tout savoir sur les crèches inter-entreprise

En tant qu’entreprise, vous avez des objectifs de performance en matière de référencement, mais aussi des objectifs en matière de marque employeur.

Parce que ces deux buts ne sont pas antinomiques, nous proposons à nos clients de placer le SEO au cœur de la rédaction de contenus à valeur ajoutée pour leur cible. Exemple ici avec un article écrit pour MMA.

Et si vous nous parliez
de votre stratégie RSE ?